Fabio Sitzia

Fabio Sitzia est guitariste de formation. C’est lors de ses études de musicologie qu’il découvre le chant lyrique et qu’il entre au Conservatoire de Reims.

En 2012, il rejoint les choeurs de l’Opéra de Reims, qui lui confient ses premières interventions solistea (un paysan dans Eugène Onéguine, M. Balandard dans Monsieur Choufleuri, un Notaire dans La Sonnambula, un prêtre dans La Flûte enchantée).

Il poursuit ensuite sa formation vocale dans la Sardaigne de ses origines, auprès du ténor G. Mastino.

Récemment, il a incarné l’Homme d’armes dans La Flûte enchantée, le marin dans Didon et Enée,  Charley dans Pas sur la bouche d’Yvain, Gastone dans La traviata. Il s’est produit dans les programmes de  l’ensemble de solistes Allegri, dirigé par Jean-Marie Puissant. En 2023, il donne son premier récital pour le festival Opéra des Landes.

Cette année, il est en double tournée dans La Belle Hélène, comme Ajax avec Opéra Eclaté (Opéra de Massy et de Clermont-Ferrand), et comme Oreste avec l’Atelier lyrique de Bourgogne (à Dijon et Carcassone). Il chantera également son premier rôle principal, Carlos, dans La Belle de Cadix en région parisienne et à Troyes.

[Février 2024]

Fabio Sitzia
Ce site utilise des cookies pour optimiser l’expérience de l’utilisateur.