Diane Fourès

Grande amoureuse de la scène, Diane Fourès découvre très tôt la musique par la pratique du violon dès 3 ans. Titulaire d’un DEM de chant lyrique depuis 2016 (obtenu à l’unanimité), Diane optient en avril 2018 son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris, dans la classe de Vladimir Chernov et Olga Toporkova. Elle se perfectionne en travaillant avec Mireille Larroche, Jérôme Correas, Antoine Palloc et Annick Massis. Ell complète sa formation par des cours de danse classique, d claquettes et de danse africaine.

Diane se produit avec la troupe Oya Kephale sous la direction de Laetitia Trouvé en 2016 et en 2017 au Théâtre d’Asnières. Elle crée le rôle de Sybil Vane dans Dorian Gray sous la direction de Ajtony Csaba en 2017, à Paris. Elle réalise son rêve en chantant la Reine de la Nuit
dans La Flûte enchantée de Mozart avec Pro’scenio en juillet 2019 et mai 2021, sous la direction de Quentin Hindley, puis en juillet 2021 au festival de Samoëns, sous la direction d’Enrique Segura et dans une mise en scène de Romain Pascal. Dans ce même festival, elle
joue le rôle de Madame Herz dans Le Directeur de Théâtre de Mozart adapté et mis en scène par Emmanuel Gardeil. En juin 2022 elle est La servante Maîtresse de Pergolèse mise en scène par Gérald Garutti, avec Yaïr Benhaïm à la baguette. Elle est Susanne dans Les Noces de Figaro de Mozart au Château de l’Hestrange en juillet 2022. Durant 4 saisons (Octobre 2019 à Juin 2023), Diane incarne le rôle central de Maria dans le spectacle The Opera Locos, à Paris (Théâtre Libre et Bobino), en tournée dans toute la France, en Espagne, en Suisse et au Brésil (222 dates). Elle incarne La Musique lors du festival L’Automne Baroque de Bourges en Octobre 2023 dans Les plaisirs de Versailles de Charpentier. Elle est Charlotte Corday, Violon 2 et membre de l’Ensemble dans La révolution française de Boublil et Schönberg en 2024 au Théâtre du 13ème Art à Paris (16 dates). Elle est Cosette dans une adaptation de Les Misérables de Boublil et Schönberg en Septembre 2024. Diane incarnera Marguerite Gautier dans L’Héritage de la Traviata de Gautier Joubert en Octobre 2024 à Reims, après l’avoir joué en juin 2024 à l’Espace Bernanos.

Diane possède un Master de l’ESSEC en marketing et stratégie. Elle parle 3 langues couramment : le français, l’anglais et le russe.

[Octobre 2024]

Diane Fourès
Ce site utilise des cookies pour optimiser l’expérience de l’utilisateur.